Vous priiez, et bien dansez maintenant !

Publié le par Agnès Lenoire

 

vierge_xvii.jpgEn Suisse, dans le canton de Lucerne, une interdiction vient de tomber : celle de danser les jours fériés. Dans ce canton en effet, une loi religieuse du XV° imposait aux catholiques de se consacrer à la prière les jours fériés et de ne pas céder au « démon de la danse ». Jusqu’à présent les établissements qui ouvraient à Pâques ou Pentecôte risquaient 3500 euros d’amende. Six siècles pour émerger de l'obscurantisme...

 

Ce n’est pas chez nous, pays laïque, que l’on verrait cela ? Certes non, mais tout de même. En France, si on fait ce que bon nous semble de nos jours de fêtes religieuses, nous sommes pourtant bel et bien en congé les jours fériés, et donc soumis malgré nous au dogme divin.


Dans un pays vraiment laïque, on devrait avoir le choix : vaquer Pâques, Pentecôte et Noël quand on est croyant ou bien choisir un jour de congé républicain : il y a des dates qui ont marqué notre histoire qui mériteraient d’être fêtées en arrêtant le travail ! (déclaration universelle des droits de l’homme, abolition de la peine de mort, charte des droits de l’enfant etc.). Malheureusement, c’est seulement dans mes rêves.

 

Source de l'info : Courrier international, Insolites

Publié dans Religions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance 21/10/2010 16:31










horoscope 21/10/2010 16:20










horoscope 21/10/2010 16:18