Santini recrute grâce à la graphologie et à l’astrologie

Publié le par Agnès Lenoire

balance_dessin.jpgSur Rue89 un riverain (abonné de la rue) dénonce les dérives astrologiques de monsieur Santini, grand cumulard de fonctions politiques, dérives qu’il a exposées avec un plaisir non dissimulé au cours d’un entretien accordé à David ABIKER, ("Entretien avec une balance"), sur le site de Cadremploi.

 

Avec l’art de la provocation qui le caractérise, et que les médias affectionnent particulièrement, le maire d’Issy-les-moulineaux affirme que quand il recrute ses fonctionnaires, il fait en sorte qu’ils sachent tout de suite qui est le patron. Et lisez plutôt la suite, le patron est en effet digne de respect, il est très fort et très pointu, voici son secret :

« Le CV, ça n’a aucun intérêt, il faut donc avoir recours à des scalpels plus incisifs. »

Les scalpels plus incisifs, ce sont la graphologie et l’astrologie.

« Quelqu’un qui écrit bizarrement, je le prendrai pas. »

Quelle grande compétence en effet ! Ce monsieur pas très sérieux est donc un illuminé. Pour preuve, il est obligé de tout de suite menacer ses nouvelles recrues en leur disant :

« On se verra deux fois, une fois pour vous dire bienvenu, l’autre pour vous virer. »

 

L’astrologie le branche aussi, mais là il est plus mou,  il patauge un peu. Il prédit que D. Abiker est « poisson », or il est « verseau ». Il aime les taureaux. En fait il véhicule tous les clichés éculés de l’astrologie : les taureaux fonceurs et destructeurs, les poissons et les verseaux peu déterminés. Il admet que l’échec de Domenech le fait réfléchir à l’utilité de l’astrologie…Ah, quand même.

 

En fait Santini est un gouailleur sans intérêt. Il est fort probable qu’il se moque éperdument de la graphologie et de l’astrologie, mais qu’il les utilise pour entrer dans la ronde des idées à la mode, son goût médiatique forcené l’y poussant.


Reste que, provocation calculée ou conviction, les tenants des activités irrationnelles vont se frotter les mains. Il aura un public. Et ça c’est agaçant.

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 21/09/2011 20:05



Bonjour


Est ce que ce maire est suffisamment féru en astrologie pour deviner l'aboutissement de son futur procès dans le cadre de l'affaire Hamon ?