Petite Giulia deviendra grande

Publié le par Agnès Lenoire

Bébé rampantLa petite Giulia Sarkozy ne fait pas la une des journaux et personne ne sait grand-chose d’elle. Personne ? C’est oublier notre diseuse de bonne aventure nationale qui sait tout, Elisabeth Teissier, qui brosse une future biographie de la fille du président sur son site web, dans la rubrique La lettre d'E.T.

 

Bien sûr, une astrologue ne va pas vous dire que cette fillette du plus haut rang sera revêche, mal polie, délurée, explosive, instable et insupportable. Non, une astrologue se doit de  vous livrer ce que chacun attend d’une fille de roi, d’une princesse, exactement comme vous l’avez appris dans les contes de fée de votre enfance : séductrice d’abord et avant tout, elle vivra sous le signe de Vénus (c’est la planète la plus citée dans le billet : 6 fois !), « vamp », avec du « sex appeal », elle va « fasciner » autour d’elle et susciter « l’adoration ».

 

Mais comme nous sommes au XXI ° siècle et que les filles ne sont plus tout à fait des princesses de contes de fées,  que leurs grands pieds de sportives n’entrent plus dans les souliers de vair, et comme madame Teissier est une grande communicante, il lui a fallu, pour être crédible, ajouter ce zeste de modernité qui consiste à faire de cette fille de président une rebelle, « discutailleuse, ergoteuse », « volontaire », « ambitieuse », qui va chercher à imposer ses idées, quitte à ce qu’elles soient « gauchistes ». Ce sera le point d’achoppement majeur. Mais rassurez-vous ce sera le seul. Pas d’autre défaut notable  à l’horizon des prédictions. Il s’agit d’un savant mélange qui plaira au grand public, n’en doutons pas, mélange qui préserve une grande féminité, de bon aloi, sans oublier une facette rebelle, une « forte personnalité », afin qu’elle ne soit tout de même pas trop fade et soumise.  

 

On peut aussi voir dans l’avenir de Giulia un melting-pot du père et de la mère : elle sera « artiste »,  « chanteuse ou comédienne », gauchiste aussi, comme sa maman bien sûr, mais aussi « volontaire » , « ambitieuse », menant ses affaires « tambour battant », comme son papa évidemment.  Finalement madame Teissier n’a pas beaucoup d’imagination, et ne prédit que des futurs sans surprise, bricolés génétiquement, en accord avec l’air du temps et la morale.

 

Admirons les tours de passe-passe de notre astrologue nationale, mais souhaitons que Giulia se tisse un avenir à elle, rien qu’à elle ! Quand elle aura 20 ans et qu’elle aura sa vie en main, madame Teissier aura 93 ans et ne se souviendra pas de ce qu’elle avait écrit à son sujet en 2011. Nous non plus, heureusement !

 

Publié dans Astrologie

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 02/06/2016 13:30

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

Clovis Simard 15/08/2012 23:57


Blog(fermaton.over-blog.com),No-24. - THÉORÈME CHICO.  - Darwin vs Religion ?

Clovis Simard 15/08/2012 23:57


Blog(fermaton.over-blog.com),No-24. - THÉORÈME CHICO.  - Darwin vs Religion ?

Norbert Gabriel 28/11/2011 19:52


Ah la pauvre petite ...  La "fée" Tessier sur son berceau, c'est déjà un lourd fardeau, Giulia, pleure pas les fées ça n'existe pas ! c'est juste une invention des parents indignes pour
expliquer la mauvaise éducation qu'ils ont donnée, c'est à cause de la fée Carabosse disent-ils ...  qui ne se prénomme pas Elisabeth, enfin il me semble...

Didier 28/11/2011 19:21


Souhaitons à la petite Giulia de ne jamais croire à l'astrologie, voilà qui serait déja une bonne preuve de sagesse, et par respect pour son avenir, gageons qu'elle
y parviendra.