À bas Cendrillon et JB Martin !

Publié le par Agnès Lenoire

 

JB-Martin.jpg JB-martin-2.jpgLa publicité est bien le domaine où règne le machisme le plus dur, à quelques exceptions près. Par exemple, actuellement, la marque de chaussures de luxe JB Martin tente de prouver aux femmes qu’elles ont parfaites…. seulement avec leurs chaussures aux pieds, car sinon, elles sont juste des bourreaux de travail ménager, écervelées, vite dépassées et incapables de gérer une vie active. Les femmes sont toutes de petites princesses le temps d’enfiler une chaussure de luxe. Mais attention à ne pas les ôter, car la nature guette au coin de la cuisine…

 

C’est Charlie hebdo, numéro de mercredi 16 novembre 2011, qui s’attaque à cette pub, dans une petite rubrique que je ne manque jamais de lire : « A bas la pub ! ». Gérard Biard, auteur de la rubrique, écrit : « Il suffit de deux accessoires pour mettre en scène la femme idéale : une paire de chaussures et une paire de gants Mappa. Élégance et disponibilité domestique. »

 

Je dois dire que dans le domaine du préjugé, JB Martin a fait très fort ; car il n’oublie rien de ce qui fait le portrait de la « femme parfaite » : coquette, futile, débordée, mais aussi dépendante de son horoscope.  Une femme irrationnelle donc, à qui on va pouvoir vendre de jolis pieds pour la consoler de ne pas avoir de tête.

 

Combien de femmes vont être séduites par cette pub ? Combien de femmes vont se laisser prendre au slogan en gros sabots « Vous êtes parfaite ! » sans remarquer le reste, le mépris, la gauloiserie, la bêtise profonde et nauséabonde. Je souhaite qu’elles soient nombreuses à réagir en n’achetant plus les godillots de JB.  Adoptez le slogan : JB = Je Boycotte !

Publié dans Pub à la poubelle

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 15/03/2016 14:41

Coucou
Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi

Pixl 22/11/2011 15:48


C'est certain, JB est une des rares marques Françaises qui subsistent, alors appelons au boycott pour une simple pub qui n'est pas à votre gout, juste pour obtenir quelques licenciements
supplémentaires !