La petite bête mexicaine : canular ou produit évolutif.

Publié le par Agnès Lenoire

La petite bête, assez effrayante, même si elle est minuscule,  apparaît dans le quotidien allemand Bild, dans Minute, et bien d’autres sites qui disent tous la même chose : un « bébé alien » a été découvert par un fermier mexicain, lequel a fini par le confier à une université. On ne saura pas laquelle. Un « expert » mexicain, dont on ne sait que le nom, Jaime Maussan, mais dont on ne sait pas les compétences, affirme que ce n’est pas un canular. De deux choses l’une : ou cette créature n’est pas un canular et elle est alors un phénomène évolutif bien terrestre, ou alors c’est un canular. Que peut-on dire dans chacune des deux hypothèses ?

1- Ce n’est pas un canular. Admettons. Il a la tronche de Roswell, et c’est vraiment formidable : les ufologues se frottent les mains. Avoir une tête d’extraterrestre exactement comme les terriens peuvent la rêver, c’est une chance inouïe pour  toutes les idées follement paranormales. Mais ressembler à Roswell ne prouve pas qu’on vient de l’espace. C’est oublier un peu vite que l’évolution peut produire des étrangetés incroyables, que les scientifiques avaient prises au début pour des canulars : je pense à l’ornithorynque découvert en 1798 par exemple. Mais lui n’a pas été baptisé « extraterrestre »… parce que ce n’était pas la mode !

2- C’est un canular. Tout de même, ça y ressemble farouchement. A cause de la trop grande ressemblance avec notre  fantasme roswellique soigneusement entretenu depuis plus de cinquante ans. Si l’évolution produit des Roswell, je m’incline, mais je réaffirme que la probabilité est très faible. Vous remarquerez que je laisse une part de doute dans le doute… Je suis persuadée que l’évolution a plus d’imagination que l’ufologie, et que de nouvelles créatures éventuelles, produites par l’évolution, nous surprendraient beaucoup plus que ce machin déjà vu mille fois sur les sites d’ufologie.
Je vous laisse faire votre choix.

Publié dans Ufologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 04/05/2016 16:08

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement .

NEMROD34 06/09/2009 14:39

"Un « expert » mexicain, dont on ne sait que le nom, Jaime Marsan, mais dont on ne sait pas les compétences, affirme que ce n’est pas un canular."Bien sûr comme tous les autres canulars qu'il a soutenu quand il ne les créer pas directement.Jaime Maussan et un journaliste ufologue et charlatans.  http://www.ufowatchdog.com/maussan1.html http://www.google.fr/search?hl=fr&q=jaime+maussan+&meta=

Agnès Lenoire 06/09/2009 16:02


Merci beaucoup pour cette indication, très utile !. Je n'avais pas trouvé ce monsieur. C'est effectivement un véritable charlatan UFO. Son soutien à la petite bête mexicaine conforte la thèse du
canular.
Agnès