Où en sont les prévisions d’Élisabeth Teissier pour Sarkozy ?

Publié le par Agnès Lenoire

 

Ce billet sera publié dans le magazine papier Vendredi hebdo, les meilleures infos du net, en kiosque vendredi 22 mars 2009.

Après avoir lu pour vous le dernier livre de prédictions - oh pardon, « prévisions » - d’E.  Teissier Votre horoscope 2009, je me devais, un trimestre de 2009 s’achevant, de revenir sur ces prévisions, histoire de rire un peu en ces temps moroses. Je choisirai donc, eu égard à une actualité sociale plutôt chaude, de vérifier ses prédictions au sujet de Nicolas Sarkozy, extraites des pages 41 et 42 de son ouvrage.

 

Le président est né un 28 janvier et notre astrologue nous dit qu’à ce moment, « Jupiter arrive sur son soleil ». Cela est pour elle « synonyme  d’expansion, de succès et de popularité tout au long de l’année » !  Si ma mémoire est bonne, le 28 janvier 2009 était la veille de la grande journée de grèves et de manifestations qui  a traduit le profond mécontentement d’une grande partie de la population. Pour janvier, c’est donc raté.

 

Voyons plus tard, si ses prévisions s’avèrent, car bien sûr elle a le droit à l’erreur de temps en temps, notre astrologue, laissons-lui sa chance. Donc en février 2009, elle voit « une consolidation  de son statu quo ». En réalité, c’est en février que la cote de popularité du président s’effondre, avec 37% seulement de satisfaits au dernier sondage. Encore raté.

 

Poursuivons, Teissier peut encore se reprendre. Au printemps, quel plat de résistance au menu astral du président ? Lisez plutôt : « Nicolas Sarkozy surfera sur une vague de succès spectaculaire au printemps. » Et là, je me souviens que ce 19 mars,  veille du printemps donc, a eu lieu en France une très grande vague de protestations, avec encore plus de monde dans les cortèges qu’en janvier. Toujours raté, madame Teissier. L’erreur est humaine, mais à ce point, ça devient une profession ! La vôtre, bien sûr.

 

Pour conclure, je vous laisse savourer la citation suivante, page 42 :    

                  "Nicolas Sarkozy a donc, comme on voit, de beaux atouts dans sa manche en 2009."

 

Publié dans Astrologie

Commenter cet article