Le niqab : ni convoitée, ni vue, ni connue

Publié le par Agnès Lenoire

Le niqab est un voile qui couvre le visage et ne laisse apparaître que les yeux.  Un dignitaire musulman saoudien recommande désormais le port d’un voile ne révélant qu’un seul œil. “Montrer les deux yeux incite les femmes à se maquiller pour se rendre séduisantes”, a déclaré le cheikh Muhammad Al-Habadan dans un entretien sur la chaîne satellite Al-Majd cité par la BBC. Il ne s’agit pas d’un intégriste, au sens de caricature non représentative du courant de pensée majoritaire, mais d’un responsable très influent. D’ailleurs l’article de la BBC le précise : la façon dont le voile doit couvrir le visage fait polémique en Arabie saoudite et dans les pays du Golfe.

Les femmes, dans ces pays, ne laissent pas de provoquer des remous, par leur seule existence. Si seulement elles pouvaient disparaître sous terre, dans les flammes de l’enfer qui les a créées, les imams, cheikhs et autres cerveaux rétrécis seraient enfin en paix.

De toute façon, le jour où elles ne montreront plus qu’un seul œil, ce sera encore trop.

À quand un tribunal international qui jugera les dictateurs religieux qui bafouent, méprisent et enterrent la moitié de l’humanité ? Le premier laïc qui ferait un dixième de ce que les religieux se permettent serait condamné sans appel.

Publié dans Religions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

norbert 14/06/2009 16:30

mais il semble qu'ensuite il se soit fourvoyé dans des discours très orientés, de misogyne refoulé, avce une épitre aux corinthiens où il consacre 15 ou 20 lignes à expliquer que la femme, c'est rien qu'un sous produit accessoire du mâle dominant..Une logique de primate qui continue à avoir des adeptes,

norbert 14/06/2009 16:20

avant le prophète, un type nommé Paul avait fait quelques épitres, et dans l'une, il conseillait aux honn^tes femmes d'une ville aux moeurs dissolues de se couvrir la tête pour qu'on les distingue des prostituées de cette ville.Après, des primaires de la réflexion ont étendu cette règle à toutes les femmes. Le prophète,en l'occurrence, n'a fait que reprendre les écrits de Paul, qui était un type plutôt misogyne, bien qu'intellectuel.

Norbert Gabriel 14/06/2009 16:14

une possibilité serait d'équiper les tenues de ces dames d'un périscope, comme ça, plus de soucis (j'ai failli écrire plus de sourcils)  C'est pas une bonne idée ??

Un musulman 14/06/2009 15:03

Etant musulman, je trouve ca exagerer ca va plus loin que la religion la,  il faut simplement cachez sa poitrine pour pas attirer le regars des pervers, le voile couvre les cheuveux simplement parce que a l'epoque les femmes avait un long tissus  qui couvrait leur cheuveux mais qui ne couvrait pas leur poitrine qui continuer sur leur dos,le prophete a tout simplement dit ramener le tissus devant vous au niveau de la pointrine

Antonin 26/10/2008 16:54

Je ne suis pas d'accord avec vous, Didier. Il me semble que Tartuffe n'est pas musulman. Ce genre d'absurdité est commun à toutes les religions que je connais(même si ici ça en devient complètement ridicule).Connaît t-on la position des extrémistes sur ce sujet ? Proclament ils qu'en raison de l'extrême lascivité de l'iris, les femmes doivent avoir les yeux arrachés ou peuvent elles se contenter de porter des lunettes de soleil derrière leur voile ?Enfin, on peut imaginer les discussions sur le thème  quel oeil  doit être masqué, suivi du schisme entre les partisans de l'oeil gauche et ceux de l'oeil droit...