Les astres hésitent entre football et amour

Publié le par Agnès Lenoire

 

La prédiction ratée d’E. Teissier au sujet de la victoire de l’équipe de France a fait parler d’elle sur internet et dans la presse, et les railleries sont allées bon train. Notre astrologue s’en moque sans doute comme de sa première prédiction. Le principal n’est-il pas de tenir le devant de la scène médiatique, après tout ? Ne surtout pas se faire oublier ! Elle avait tout de même vivement retiré cette bévue de son site internet  après la défaite de nos footballeurs. A présent que le soufflé est retombé, que l’on ne se gausse plus sur la toile, E. Teissier a eu envie de s’expliquer. Au cours d’un entretien avec le magazine suisse Le Matin Online du 25 juillet 2008, elle affirme :

 « J'avais annoncé que l'équipe de France avait des chances de gagner en me basant sur le thème de Raymond Domenech, à qui les astres prévoyaient une année épanouissante unique dans sa vie. Il a quand même, le jour de la défaite des Bleus, demandé l'élue de son coeur en mariage, ce qui compte certainement davantage à ses yeux, c'est en tout cas ce qu'on lit dans son ciel ! »

Et hop, une pirouette ! Ce n’était pas la victoire des français qu’elle avait vue dans le ciel de Domenech, mais sa demande en mariage à l'élue de son coeur.  E. Teissier  insiste pourtant beaucoup sur le statut de science rigoureuse de sa discipline, mais, de toute évidence, sa discipline le lui rend bien mal. Madame Teissier s'en défend bec et ongles, mais  l'astrologie, c'est tout simplement de la voyance, c'est-à-dire un petit jeu avec les probabilités. N’allez donc pas lui demander  comment va évoluer votre vie amoureuse, elle risque de vous répondre que oui, effectivement vous allez gagner bientôt un beau match de volley sur la plage.

Publié dans Astrologie

Commenter cet article

Bret-Morel 26/08/2008 11:25

Et ce lien-là il ne vous laisse pas pantoi ???http://www.fdaf.org/P4_med_03_lettre_ouverte.htmEt celui-là ? http://www.fdaf.org/forum_fdaf.htm#QUELQUES_QUESTIONSLe jour où les sceptiques considéreront l'astrologie comme une discipline vivante (bien que dépassée et infondée) et pas seulement comme une discipline morte ou se réduisant aux affirmations d'Elizabeth Teissier, peut-être le discours deviendra-t-il plus proche de la réalité sociale de l'astrologie... Un autre type de dialogue sera peut-être un jour possibleOui, des astrologues commencent à tirer profit de la critique, mais comme elle juge négligeable cette frange de la population, la critique perd des alliés stratégiques.Pour plus de détails sur les enjeux des derniers débats sur la prévision dans le milieu astrologiquehttp://www.fdaf.org/forum_fdaf.htmRien d'extraordinaire, mais c'est assez révélateur.SBM

Phil 18/08/2008 12:32

Ce qui est exaspérant, c'est cet orgeuil à croire qu'elle serait capable de prévoir un évènement quelqonque, bref qu'elle détiendrait une sorte de pouvoir. Elle n'a cependant même pas, au présent, la lucidité nécessaire pour comprendre qu'elle est ridicule !

anton 18/08/2008 12:22

E Tessier est à la fois une grande spécialiste des prédictions foireuses et de la réécriture de celles-ci après événement pour les faire coller avec ce qui s'est réellement passé. Histoire de rebondir sur ta conclusion et de m'épargner une consultation onéreuse auprès de la diva de l'astrologie, c'est à toi que je m'adresse : j'ai perdu deux parties de pétanque cet été. Dois je m'attendre à faire une heureuse rencontre (voire deux) dans les semaines qui viennent ?AmicalementAnton

gabian 11/08/2008 22:54

Beaucoup trop de mots-clés dans ce billet qui découragent le commentateur : football, Teissier, astrologie, Domenech... J'ai eu du mal... Et puis la chute a sauvé le truc ! Continuez !