Astrologie et Bourse, un sac de noeuds

Publié le par Agnès Lenoire

Bourse-balan-oire.JPGVous croyiez que Jérôme Kerviel était responsable des gigantesques pertes d’argent de  la Société Générale ? Les « traders » font la Bourse ? Il serait bon de mieux les surveiller, exiger que leurs actions soient transparentes, suivies en temps réel ? Détrompez-vous ! Si les fluctuations de la Bourse ne sont pour vous qu’un sac de nœuds, sachez que les astrologues s'affairent à les démêler. Malheureusement, leurs explications sont indéchiffrables. Des astrologues annoncent en effet aux traders et aux divers boursicoteurs, sur le site Edubourse,  qu’il faut se méfier de la position des astres ainsi que des nœuds lunaires. Ils peuvent défaire la Bourse ! 
Par exemple : « On peut donc se demander dans quelle mesure cette configuration Lune-Soleil-Noeuds Lunaires-Jupiter peut constituer une échéance importante pour les marchés » mais aussi « Par ailleurs, on peut relever aussi sur notre graphique que la Lune sera au même moment en opposition (angle majeur de 180°) du même Jupiter et, bien entendu, au sesqui-carré (angle négatif de 135°) du Soleil et du noeud Lunaire Nord ». 
Mais ce qui est prédit ici - une mauvaise configuration astrale - à grand renfort de langage abscons, ne devrait pas pouvoir avoir lieu puisque le jour funeste prévu pour sa réalisation sera le dimanche 17 février, jour de fermeture des marchés. Traders, vous êtes sauvés par le gong ! Qu’à cela ne tienne ! L’astrologie trouve toujours une porte de sortie : si cela ne peut arriver dimanche 17, cela se produira le lendemain ou après ! 
Finalement, l’astrologie et la Bourse ont pas mal de points communs : prévisions échouées, manipulation, inconstance, mais  constante assurance de son pouvoir !

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bret-Morel 31/10/2008 08:19

Oui, vous avez raison de dénoncer cela, je découvre votre papier et vous en propose un autre tout aussi critique et quelques remarques qu'un sceptiques ne devrait pas renier sur le fond... La version courte est ici : http://www.fdaf.org/P4_med_03_sbm_5.htm et la version longue accessible de là. Bonne lecture. SBM

didier BARTHES 13/02/2008 08:33

E l'influence de Pluton, vous avez oubliez l'influence de Pluton !Mon Dieu !Quant à la configuration lune-soleil-noeuds lunaire-jupiter !Je rève de demander à un astrologue qu'il m'explique ce que cela signifie, Pardonnez moi je suis cruel !