Illusions d'optique sur la Lune

Publié le par Agnès Lenoire

5- APOLLO 16

Objet Volant Non Identifié

Pendant leur remontée de la surface de la Lune le 27 avril 1972, les astronautes d’Apollo 16 filmèrent un étrange objet depuis leur module de commande.

Le mystérieux objet volant non identifié apparaît pendant environ 4 secondes sur le film 16 mm- sur un total de 50 vues.

L’objet apparaît près de la Lune, mais celui-ci sort ensuite de la vue dès que la caméra s’éloigne.

Dès que la caméra revient, l’objet est à nouveau là.

La chose a été décrite comme un classique vaisseau extra-terrestre… « une soucoupe volante avec un dôme au sommet. »

En 20014, la NASA suggéra que l’OVNI pouvait être une lumière projetée depuis l’atterrisseur d’Apollo 16, mais des sceptiques persistent à ne pas le croire.

4- Le colosse de la Lune

Quand Google lança sa carte satellite de la Lune, les utilisateurs furent choqués de trouver une figure sombre rodant à sa surface.

La figure paraît être celle d’une grande créature « alien » dont la silhouette dessine une longue ombre.

Des analyses plus poussées de l’image, comparée à la taille des cratères connus environnants, indiquent que la créature serait d’une stature de 150 pieds.

La figure présente une ressemblance frappante avec les descriptions de l’ancien Colosse grec de Rhodes. Se pourrait-il qu’il soit un ancien monument lunaire ?

L’explication officielle de la NASA est que cette image peut être causée par de la poussière sur les lentilles de la caméra de la mission lunaire.

3- Base lunaire

Lancée en 1994, le vaisseau spatial de la NASA Clémentine captura les images d’une bizarre formation en V sur la face sombre de la Lune.

Ses contours sont formés de deux rangées de lumières et apparaissent trop symétriques pour être d’origine naturelle.

Cette forme mesure approximativement 500 pieds sur 420 pieds et est située dans la mer de Moscovie, dans un cratère énorme et curieusement lisse.

Cet objet suspect s’est révélé être une anomalie digitale dans les images, mais beaucoup croient que c’est la preuve de l’existence d’une base lunaire.

Une idée pas si éloignée de la réalité, sachant que les Etats Unis avaient élaboré des plans pour une base lunaire dès 1959 sous le nom de « Projet Horizon ».

2- Objectif lune

Le 9 octobre 2009, la NASA envoie son vaisseau LCROSS pour une mission kamikaze visant à bombarder la Lune.

Une rocket de 2,2 tonnes fut larguée du LCROSS dans le cratère Cabeus, au pôle sud de la Lune.

Peu après l’impact, LCROSS se précipita à son tour dans le nuage de débris tout en collectant des données.

Les observateurs sur terre attendaient un feu d’artifice, mais il n’y eu pas de panache de débris à repérer.

Une curieuse photo vue sur le bureau d’un employé de la NASA pendant la mission fit naître le soupçon que la roquette avait visé un bâtiment lunaire.

Dans la zone de l’impact une large structure cubique peut être vue. Cette destruction pourrait expliquer le manque de débris lunaires du bombardement.

1-Flashs lunaires

L’apparition d’OVNIs n’était pas le seul phénomène suspect capturé par la caméra des missions Apollo de la NASA.

Une image intrigante de 1972 fait apparaître une décharge électrique puissante près du cratère Stein sur la face cachée de la Lune.

Des théoriciens du complot s’emparent de la photo pour montrer qu’elle est la preuve d’une centrale électrique souterraine ou d’une station de ravitaillement en énergie pour un vaisseau « alien ».

La décharge électrique semble être la même que les éclairs lumineux vus dans la haute atmosphère terrestre lors de violents orages.

Pourtant, il s’agit plus probablement de la persistance d’un flash électrique à l’intérieur de la caméra du vaisseau spatial alors qu’il pivotait à travers ce système.

Commenter cet article

voyance en ligne gratuite 14/09/2016 17:16

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

voyance mail gratuite 15/04/2016 15:25

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

voyance par mail 01/03/2016 15:01

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.